28 février 2011

Essai de Root Rescue de l'Oréal Paris!

Depuis plusieurs semaines je voulais faire l’essai du nouveau produit de l’Oréal Paris pour retoucher la coloration de la racine de mes cheveux.

Voici ce que l’on mentionne sur ce produit :

-Parfait pour les retouches entre deux visites chez le coiffeur.

-L’application prend seulement 10 minutes

- Faible en ammoniaque

- Garantie de correspondance parfaite toutes les nuances, même celle des salons

- Couvre les cheveux gris à 100% même les plus difficile

Donc, la première chose que j’ai faite c’est de lire les instructions fournies dans la boite. Je voulais ainsi maximiser mon essai. Ils disent donc de commencer l’application par la raie du centre et par la suite les tempes et le contour des oreilles. Bon ça va bien c’est l’endroit où j’ai le plus de cheveux blancs. J’ai suivi à la lettre les indications.

Première constatation, j’ai eu à juste assez de produit pour faire la raie du centre, les tempes et le contour des oreilles. Pour couvrir toutes mes racines, grisonnante j’aurais eu besoin de 2 autres boites. Deuxième constatation, le produit ne coule pas et sent très bon.

Le bilan après deux semaines, le produit tient bien la route mais après 2 semaines je recommence à voir mes cheveux blancs.


Résumé :

L’application m’a pris une quinzaine de minutes, la correspondance avec ma couleur actuelle est vraiment très bonne et oui il couvre très bien les cheveux gris.


Pour : Applicateur très efficace, bonne odeur, bonne ouverture des cheveux gris (blancs)

Contre : Peu de produit dans la bouteille, donc au prix que vous coûte le produit en acheter plus d’une boite c’est assez dispendieux.

À acheter : Si vous avez un occasion spéciale et pas le temps d’aller chez le coiffeur.



N’achetez pas : Pour remplacer une teinture régulière.

19 février 2011

S’aimer soi-même! S’accepter soi-même! 2e partie

L’automne dernier mon médecin m’a appris que je faisais de l’hypertension et que mon niveau de cholestérol était légèrement plus haut que la normale. J’ai été estomaquée. Je me croyais vraiment au-dessus de tout ça. Je me croyais invincible, toute puissante. Ça ne pouvait pas m’arriver à moi.

Avant de me faire prescrire des médicaments, elle devait être certaine que mon hypertension n’était pas juste occasionnelle. J’ai donc pris ma tension à la maison pendant quelques temps et puis j’ai cessé. J’étais découragé, mes résultats étaient toujours aussi élevés. Il était hors de question que je prenne des médicaments à vie pour traiter mon hypertension.

J’ai réfléchis pendant quelques semaines à ce que je pouvais faire. Il n’y avait pas énormément de solution, prendre des médicaments et puis continuer mon style de vie d’alors ou bien changer de vie.

J’ai faite une introspection. Depuis déjà plusieurs mois j’avais de plus en plus de difficulté à manger tout ce que je voulais. Mon estomac et mes intestins ne voulaient plus rien savoir. J’avais souvent des maux de tête et le matin j’avais presque tout le temps des nausées. Je me suis rendue compte que j’étais entrain de me détruire, de me perdre de vue. Je savais que j’étais ronde mais je me remettais toujours au lendemain. Donc fin décembre, j’ai décidé que je m’aimais trop pour me laisser mourir à petit feu comme je le faisais. J’ai décidé de changer de style de vie. Pas pour plaire à mon mari, ni à ma famille ou aux voisins, mais très égoïstement pour moi juste pour moi.

Je me suis choisie.

Depuis j’ai perdu 16 livres.

Comme je vous le disais «La perte de poids viendra lorsque vous aurez compris que ce que vous voulez vraiment c’est le meilleur, juste pour vous.» Donc j’ai décidé de m’aimer et que je voulais le meilleur de la vie pour moi.

16 février 2011

16 façons d’économiser sur les vêtements pour enfants!!

Les enfants grandissent trop vite et l’argent se fait de plus en plus rare. Comme tous le monde, mon fils grandit à la vitesse super G. Malgré tout j’arrive encore à ne pas défoncer ma marge de crédit pour pouvoir l’habiller. Voici mes trucs pour y arriver. Je ne réinvente pas la roue mais vous allez certainement y trouver des petites idées à mettre en pratique.


1-Magasiner les soldes finales de fin de saison et acheter pour l’année suivante.

On peut facilement estimer la grandeur que nos enfants porteront l’année suivante. C’est surtout vrai pour les hauts (chandails, t-shirts, chemises). Pour les pantalons c’est un peu plus difficile mais faisable. N’oubliez pas d’acheter des pyjamas et des robes de nuits pour l’année suivante. Ils sont souvent les plus réduits dans les grands soldes

2- Se donner un montant maximum que l’on veut payer par articles.

Ça évite de défoncer notre budget inutilement. Habituellement, je fixe ce prix au montant le moins cher auquel je peux trouver un article. Par exemple, je sais que pour un t-shirt grandeur 5 ans, je peux facilement en trouver à moins de 6$. Donc ça c’est mon prix limite. Souvent lorsque l’on va dans les ventes de fin de saison des boutiques, on a souvent tendance à trouver leurs prix soldés très bon par rapport au prix courants. C’est souvent comme ça que les boutiques nous attrapent. Dites-vous qu’importe le prix que vous payez, l’année prochaine, il sera trop petit de toute façon, donc pourquoi payer plus.

3- Avant d’aller faire les magasins, réessayer les vêtements de l’année précédente. On ne sait jamais.

Les enfants grandissent souvent plus en longueur qu’en grosseur, donc les shorts, bermudas, jupes et capris de l’année dernière peuvent encore être reporté une année de plus. On peut faire la même chose avec les pantalons, si on est un peu couturière ou aventureuse.

4- Acheter des chandails et des hauts un peu plus grand. Même chose pour l’habit de neige.

En achetant un peu plus grand on s’assure que les épaules arrivent au bon endroit et que la longueur de la manche arrive au maximum au milieu de la main. On peut aussi rouler les rebords des manches.

5- Lorsque le printemps arrive, vérifier s’il y a des pantalons plus léger, des jeans d’automne dont la taille font toujours qui pourrait être reporté ou bien être transformé en capris ou en short. Voir #3

6- Pour les enfants d’âge préscolaire, acheter des pantalons à taille élastique et/ou à taille ajustable.

7- Passez le mot autour de vous, dans votre famille, vos amis que vous êtes prête à accepter les vêtements trop petits de leurs enfants.

Faite le tri et donner le reste à un Organisme sans but lucratif. Oui, je sais que ça semble un peu gênant ou bien radin mais vous pouvez toujours leur offrir un échange. En plus c’est très tendance et très éco responsable.

8- Allez souvent dans les comptoirs communautaires, Village des valeurs et autres.

Si vous voyez de beaux vêtements dans une taille qui convient ou qui conviendra, prenez-le. Surtout assurez vous qu’il se trouve dans votre échelle de prix. (Voir #2)

9- Consulter les circulaires des grands magasins.

L’automne passé, j’ai réussi à trouver une paire de bottes d’hiver grandeur 12, pour mon fils de 3 ½ ans à seulement 22$. J’en ai vu des similaires pour plus de 45$. On s’entend qu’ils vont les porter juste une année. Pas la peine d’acheter des grandes marques, surtout en bas âge.


10- Lorsque Noël ou leur anniversaire arrive, demandez à votre famille de donner une partie de leur cadeau en carte cadeau pour votre magasin à rabais préféré.

On le sait les enfants reçoivent toujours trop de jouets et de jeux à leur anniversaire et durant le temps des fêtes, donc quelques uns de moins ils ne vont pas le remarquer. Utilisez ces cartes-cadeaux durant les soldes de fin de semaine. Vous allez en avoir plus pour votre argent et ça ne vous aura pas coûté un sou.

11- Vous pouvez allonger le bas des jupes et des pantalons de votre fille en y ajoutant des rubans et des dentelles. C’est super à la mode et ça prolonge la durée de vie du vêtement. Même pas besoin d’avoir une machine à coudre.

12- Votre enfant aime Flash McQueen, Diego, Dora ou les princesses, vous pouvez trouver de jolis bas et sous-vêtements Dollo.

L’année dernière j’y ai acheté 3 paires de bas à l’effigie de Flash McQueen et ça m’a coûté seulement 3$. Pour des similaires au Walmart, 10$/4paires.

13- Au Dollo. J’achète également des bas chaud et doux. Y en a presque pour chaque fête, Halloween, Noël, Saint-Valentin etc.

14- Visiter les racks de liquidation souvent.

J’ai trouvé un pyjama de Batman avec sa cape à plus de 70% de rabais du prix original.

15- Les manches ont raccourcis (ou les bras ont allongés c’est selon) mais le reste du chandail fait encore, pourquoi ne pas découdre les manches, ça fera de jolis hauts pour l’été.

Finalement,

16- Si vous n’avez pas de mémoire et bien conserver dans un carnet les grandeurs de vêtements de vos enfants, ainsi que leurs mesures. Également un léger inventaire de leur garde-robe.

Encore une fois, vous éviterez des achats superflus et/ou vous donnez l’occasion de profiter des soldes sans remords.

11 février 2011

S’accepter soi-même! S'aimer soi-même!

Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, je ne suis pas devenue ronde du jour au lendemain. Ça s’est fait au fil du temps et je dirais que dès que j’ai quittée le nid familial. Ce n’est pas que je ne savais pas cuisiner mais parce que j’ai savourée pleinement ma nouvelle liberté.


Mais ce que je constate c’est que, contrairement à plusieurs, je n’ai jamais pleurée sur mon sort. Je ne me suis jamais trouvée laide, affreuse, grosse etc.… Ça doit être à cause de mon tempérament d’éternelle positive. (Merci maman!)

Je me suis toujours vu mince.

Ok, je m’explique. Je ne dis pas que je fais l’autruche ou bien que je n’aie pas de miroir chez moi. J’essaye seulement de ne pas me dénigrer. Lorsque je me visualise, je me vois mince. Je ne me suis jamais empêchée de faire quelque chose à cause de mon apparence et je me suis toujours fait un point d’honneur d’aimer mon reflet dans le miroir. Je me suis toujours arrangée pour être à mon meilleur en toute circonstance (ou presque).

Oui j’ai de fortes hanches, puis pas vraiment de fesses, des cuisses très potelées et des bras rembourrés. Mais surtout, j’ai un beau visage, de beaux yeux brillants, une belle chevelure et de beaux gros seins. Hé oui les filles, je les aimes mes seins même si je porte du DD et que mon fils n’a pas voulu y boire à sa naissance. C’est ma mère qui m’a dis un jour à l’adolescence « Les seins, c’est la beauté de la femme, faut pas avoir peur de les montrer». Bon, je ne suis pas rendue au stade de me promener seins nus en publique
Ce que je vous dis c’est aimez vous suffisamment pour vous accepter tel que vous êtes. Belle et femme!!

Je ne vous dis pas de ne pas perdre de poids mais de vous recentrer sur vous-même. Faite des choses qui vous plaisent et la vie vous semblera plus belle. La perte de poids viendra lorsque vous aurez compris que ce que vous voulez vraiment c’est le meilleur, juste pour vous.

03 février 2011

Mots d'enfant

En allant chercher mon fils aujourd'hui, je lui dis qu'il va pouvoir jouer dehors un peu car je dois pelleter.
Lui de répondre, «Moi aussi, moi aussi je veux pêter de la neige»

:-))
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...