04 avril 2011

Essaie du Sans-viande haché italien de Yves Veggie Cuisine

Ça fait longtemps que je voulais essayer leur produit mais je remettais ça toujours à une autre fois. Je voyais souvent des publicités dans des magazines et je trouvais que ça avait l’air appétissant. Comme c’est de plus en plus tendance de manger moins de viande, je me suis donc laissé tenter par un de leur produit.

Pour commencer, je voulais y aller mollo, donc j’ai faite mon traditionnel macaroni à la viande gratinée et remplacer complètement le bœuf haché par le Sans-Viande haché italien de Yves Veggie Cuisine.

Première constatation, la texture et la couleur ressemble vraiment à du bœuf haché cuit mais en moins sec.
Mon mari était très réticent à l’essayer et m’a même dit pendant la préparation que ça ne serait pas bon. Après y avoir goûté, il a dû m’avouer que mon macaroni était très bon.

Sous la dent la texture est vraiment similaire. La seule chose qui est absente… la culpabilité.

Voici un tableau comparatif pour vous convaincre :

Bœuf haché extra maigre émietté, cuit (100gr.)

Calories 219
Lipide (gras) 78 mg cholestérol
Glucide 0
Fer 2.9mg
Protéine 31 gr.

Sans-viande Italien Yves Veggie Cuisine (100 gr.)

Calories 107
Lipide (gras) 0
Glucide 7gr dont 3.5 gr de fibres
Fer 35% de l’apport quotidien recommandé
Protéine 18 gr.

Donc on résume, il y a moins de calories, pas de gras, plus de fibres dans le Sans-viande Italien Yves Veggie Cuisine comparativement au Bœuf haché extra maigre émietté.

Oui mais ça coûte cher, direz-vous?

Un paquet de Sans-viande Italien Yves Veggie Cuisine à 350g et coûte au environ de 3.29$ à prix régulier mais je l’ai vu à 2.99$ déjà. 350g de bœuf haché extra maigre, coûte environ 4.25$.

À vous de décider!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...