Ici, je suis en guerre. En guerre contre les mauvaises herbes. J’ai essayé des produits écologiques, comme Weed Begone, mais en plus de coûter cher ils sont inefficaces. J’ai suivis les recommandations et je l’ai essayé sur le côté de ma maison. Ok, les pissenlits sont partis mais ça faite apparaître une autre sorte de mauvaises herbes que je n’avais jamais vu, à la place. Voici quelques recettes que j’ai trouvées sur le net.
1. Maîtrisez l'art d’extraire les mauvaises herbes
Cela peut paraît simple, mais si vous avez déjà essayé, vous savez que certaines mauvaises herbes sont beaucoup plus difficiles à tirer que les autres. Particulièrement les pissenlits. Essayez de les arracher après un gros arrosage ou après un orage, lorsque le sol est mouillé et puis plus souple. Vous pouvez aussi utiliser un «extracteur de pissenlit» aux côtés de la racine profonde et soulevez le perdre un peu avant de tirer. (J’ai essayé d’arracher mes mauvaises herbes pendant et après un orage et ça fonctionne bien. On a juste l’air fou face à nos voisins)
2. Versez-y de l'eau bouillante
Conservez l’eau bouillante dans lequel vous avez faites cuire vos pâtes ou patates. Versez l’eau directement sur les mauvaises herbes. Une éclaboussure d’eau bouillante va faire ratatiner les mauvaises herbes les plus difficiles dans une couple des jours. (Je vous déconseille d’utilisez cette technique sur votre pelouse, ça va vous faire un beau rond jaune.)
3. Salez-les
Utilisez vos restes de sel à déglacer de l’hiver passé. Saupoudrez vos allées de gravier pour empêcher les mauvaises herbes de monter au printemps (sel piscine ou sel de table ordinaire fonctionne aussi bien, mais c'est plus cher). Sel fait aussi une bonne barrière contre les mauvaises herbes le long des bordures de pelouse et d'autres endroits que vous ne pouvez pas atteindre avec une tondeuse à gazon, mais appliquez-le avec prudence, car il peut éroder les surfaces en béton et peut aussi laisser le sol stérile pour une période prolongée de temps.
4. Un bon couvre sol
Plantez des couvres sols. Choisissez un couvre sol, des fleurs et plantes de jardin qui vont entrer en compétition avec les mauvaises herbes pour le soleil, l'eau et les nutriments du sol. Vous pouvez réduire considérablement le nombre de mauvaises herbes. La chose s'applique à maîtriser les mauvaises herbes dans une pelouse: Maintenez votre pelouse épaisse et en santé et il y aura moins de mauvaises herbes.
5. Versez-y du vinaigre
Versez du vinaigre pur sur les mauvaises herbes ou un mélange de l'eau moitié vinaigre / moitié (ou mieux encore, le vinaigre restes d'un pot de cornichons) et ils seront morts en quelques jours. C'est une bonne méthode pour exterminer les mauvaises herbes comme le pissenlit et le plantain. Assurez-vous qu’il y est quelques jours de soleil après le traitement pour une meilleure efficacité. (Ça fonctionne mais ça les fait jaunir.)
6. Apprenez à les aimer
Si vous ne pouvez pas les battre, peut-être que vous devriez juste apprécier les mauvaises herbes pour les merveilles de la nature. Apprendre à aimer les mauvaises herbes est juste une question d'élargir vos horizons culturels. Par exemple, au Japon, de la mousse est cultivé et apprécié pour une utilisation dans l'aménagement paysager, alors que dans les États-unis et ailleurs, la mousse est généralement éradiquées avec des pesticides chimiques.
Ok, je ne suis pas certaines du #6. Aimez les mauvaises herbes qui poussent tout le long de mon entrée d’asphalte et puis entre les cracks de mon pavé uni. En tout cas glissez ce petit conseil lorsque vous recevrez à la maison. Dites-leur que la guerre est finie et que vous avez appris à les aimer
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.