21 mai 2011

Recette de grignotines en cette longue fin de semaine

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai beaucoup de difficulté à résister aux grignotines. En ce moment je fais la guerre aux chips (croustilles), c’est à dire que je n’en achète pas et que ça fait enrager mon mari. Il me fait même du chantage «Si tu m’aimes tu vas m’en acheter». Justement c’est parce que je l’aime que je n’en achète pas.


Donc si vous avez un mari comme le mien ou bien que vous ne savez pas comment résister aux grignotines vous avez plusieurs choix :

1- Vous vous en passez et allez prendre une marche pour arrêter d’y penser

2- Vous faites du pop-corn léger

3- Vous mangez des Crispy Minis de Quaker  (Moi c'est ma substitution préféré, Sel et vinaigre, Ketchup, Cheddar hummmm)

4- Vous faites la recette suivante :

Choisissez des céréales sans saveur ajouté comme le blé soufflé, les petits carrés de blé filamentés ou les anneaux de blé entier (Choisissez ici les Nutrios qui sont des céréales pour bébé, ils sont remplis de fer donc une portion et vous avez votre portion de fer pour 1 journée pas besoin de supplément qui consti… oups.).
Vous pouvez aussi ajouter des bâtonnets de bretzels. Vous vaporisez votre mélange avec de l’huile d’olive ou de canola et puis vous saupoudrez d’épices de votre choix (les mélanges d’épices à pop-corn conviennent parfaitement). Par la suite, vous étendez votre mélange sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin et puis vous faite cuire pendant environ 4 minutes à 375 °F (190 °C) au four.

Voilà dégustez.

Avez-vous des idées d’assaisonnement à partager avec nous?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...