10 septembre 2011

Faire son yogourt grec


Le yogourt commence à être très à la mode et c’est certainement parce que c’est le meilleur que vous aurez mangé.  Comme il est souvent plus dispendieux que les autres, je n’en achète que rarement, lorsqu’il y a une vente ou que j’ai un coupon.

Le yogourt grec est simplement un yogourt qui a été égoutté plus longtemps, donc moins liquide. 

J’ai faite plusieurs recherches et puis j’en suis venue à trouver une super technique facile.

Pour cette recette, vous devez achetez un yogourt ordinaire, (sans gélatine si possible) aromatisée ou pas (pas celui avec les fruits au fond non plus).

1ère étape : Mettre un filtre à café (vous pouvez essayé avec une double épaisseur d’essuie-tout ou plusieurs épaisseurs de coton fromage) dans un tamis déposé sur un bol.

2ième étape : Déposer environ 1 tasse de yogourt dans votre filtre à café.  Veuillez ne pas en mettre trop afin que ça déborde. 

3ième étape : Faire égoutter au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures.

Le temps pour égoutter dépend du pourcentage de gras de votre yogourt, plus il est faible en gras, moins il sera ferme.

4ième étape : Déguster.  Vous pouvez y ajouter des fruits, du miel, du sirop d’érable pour un dessert succulent, ou des oignons verts, des tomates séchées, du pesto pour une trempette pour les légumes ou des craquelins.

P.S.  J’ai aussi lu quelqu’un qui disait mélanger par partie égale de ce yogourt grec maison et de la garniture fouettée pour faire des glaçages allégés.


Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...