19 février 2011

S’aimer soi-même! S’accepter soi-même! 2e partie

L’automne dernier mon médecin m’a appris que je faisais de l’hypertension et que mon niveau de cholestérol était légèrement plus haut que la normale. J’ai été estomaquée. Je me croyais vraiment au-dessus de tout ça. Je me croyais invincible, toute puissante. Ça ne pouvait pas m’arriver à moi.

Avant de me faire prescrire des médicaments, elle devait être certaine que mon hypertension n’était pas juste occasionnelle. J’ai donc pris ma tension à la maison pendant quelques temps et puis j’ai cessé. J’étais découragé, mes résultats étaient toujours aussi élevés. Il était hors de question que je prenne des médicaments à vie pour traiter mon hypertension.

J’ai réfléchis pendant quelques semaines à ce que je pouvais faire. Il n’y avait pas énormément de solution, prendre des médicaments et puis continuer mon style de vie d’alors ou bien changer de vie.

J’ai faite une introspection. Depuis déjà plusieurs mois j’avais de plus en plus de difficulté à manger tout ce que je voulais. Mon estomac et mes intestins ne voulaient plus rien savoir. J’avais souvent des maux de tête et le matin j’avais presque tout le temps des nausées. Je me suis rendue compte que j’étais entrain de me détruire, de me perdre de vue. Je savais que j’étais ronde mais je me remettais toujours au lendemain. Donc fin décembre, j’ai décidé que je m’aimais trop pour me laisser mourir à petit feu comme je le faisais. J’ai décidé de changer de style de vie. Pas pour plaire à mon mari, ni à ma famille ou aux voisins, mais très égoïstement pour moi juste pour moi.

Je me suis choisie.

Depuis j’ai perdu 16 livres.

Comme je vous le disais «La perte de poids viendra lorsque vous aurez compris que ce que vous voulez vraiment c’est le meilleur, juste pour vous.» Donc j’ai décidé de m’aimer et que je voulais le meilleur de la vie pour moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...