Les enfants grandissent trop vite et l’argent se fait de plus en plus rare. Comme tous le monde, mon fils grandit à la vitesse super G. Malgré tout j’arrive encore à ne pas défoncer ma marge de crédit pour pouvoir l’habiller. Voici mes trucs pour y arriver. Je ne réinvente pas la roue mais vous allez certainement y trouver des petites idées à mettre en pratique.
1-Magasiner les soldes finales de fin de saison et acheter pour l’année suivante.
On peut facilement estimer la grandeur que nos enfants porteront l’année suivante. C’est surtout vrai pour les hauts (chandails, t-shirts, chemises). Pour les pantalons c’est un peu plus difficile mais faisable. N’oubliez pas d’acheter des pyjamas et des robes de nuits pour l’année suivante. Ils sont souvent les plus réduits dans les grands soldes
2- Se donner un montant maximum que l’on veut payer par articles.
Ça évite de défoncer notre budget inutilement. Habituellement, je fixe ce prix au montant le moins cher auquel je peux trouver un article. Par exemple, je sais que pour un t-shirt grandeur 5 ans, je peux facilement en trouver à moins de 6$. Donc ça c’est mon prix limite. Souvent lorsque l’on va dans les ventes de fin de saison des boutiques, on a souvent tendance à trouver leurs prix soldés très bon par rapport au prix courants. C’est souvent comme ça que les boutiques nous attrapent. Dites-vous qu’importe le prix que vous payez, l’année prochaine, il sera trop petit de toute façon, donc pourquoi payer plus.
3- Avant d’aller faire les magasins, réessayer les vêtements de l’année précédente. On ne sait jamais.
Les enfants grandissent souvent plus en longueur qu’en grosseur, donc les shorts, bermudas, jupes et capris de l’année dernière peuvent encore être reporté une année de plus. On peut faire la même chose avec les pantalons, si on est un peu couturière ou aventureuse.
4- Acheter des chandails et des hauts un peu plus grand. Même chose pour l’habit de neige.
En achetant un peu plus grand on s’assure que les épaules arrivent au bon endroit et que la longueur de la manche arrive au maximum au milieu de la main. On peut aussi rouler les rebords des manches.
5- Lorsque le printemps arrive, vérifier s’il y a des pantalons plus léger, des jeans d’automne dont la taille font toujours qui pourrait être reporté ou bien être transformé en capris ou en short. Voir #3
6- Pour les enfants d’âge préscolaire, acheter des pantalons à taille élastique et/ou à taille ajustable.
7- Passez le mot autour de vous, dans votre famille, vos amis que vous êtes prête à accepter les vêtements trop petits de leurs enfants.
Faite le tri et donner le reste à un Organisme sans but lucratif. Oui, je sais que ça semble un peu gênant ou bien radin mais vous pouvez toujours leur offrir un échange. En plus c’est très tendance et très éco responsable.
8- Allez souvent dans les comptoirs communautaires, Village des valeurs et autres.
Si vous voyez de beaux vêtements dans une taille qui convient ou qui conviendra, prenez-le. Surtout assurez vous qu’il se trouve dans votre échelle de prix. (Voir #2)
9- Consulter les circulaires des grands magasins.
L’automne passé, j’ai réussi à trouver une paire de bottes d’hiver grandeur 12, pour mon fils de 3 ½ ans à seulement 22$. J’en ai vu des similaires pour plus de 45$. On s’entend qu’ils vont les porter juste une année. Pas la peine d’acheter des grandes marques, surtout en bas âge.
10- Lorsque Noël ou leur anniversaire arrive, demandez à votre famille de donner une partie de leur cadeau en carte cadeau pour votre magasin à rabais préféré.
On le sait les enfants reçoivent toujours trop de jouets et de jeux à leur anniversaire et durant le temps des fêtes, donc quelques uns de moins ils ne vont pas le remarquer. Utilisez ces cartes-cadeaux durant les soldes de fin de semaine. Vous allez en avoir plus pour votre argent et ça ne vous aura pas coûté un sou.
11- Vous pouvez allonger le bas des jupes et des pantalons de votre fille en y ajoutant des rubans et des dentelles. C’est super à la mode et ça prolonge la durée de vie du vêtement. Même pas besoin d’avoir une machine à coudre.
12- Votre enfant aime Flash McQueen, Diego, Dora ou les princesses, vous pouvez trouver de jolis bas et sous-vêtements Dollo.
L’année dernière j’y ai acheté 3 paires de bas à l’effigie de Flash McQueen et ça m’a coûté seulement 3$. Pour des similaires au Walmart, 10$/4paires.
13- Au Dollo. J’achète également des bas chaud et doux. Y en a presque pour chaque fête, Halloween, Noël, Saint-Valentin etc.
14- Visiter les racks de liquidation souvent.
J’ai trouvé un pyjama de Batman avec sa cape à plus de 70% de rabais du prix original.
15- Les manches ont raccourcis (ou les bras ont allongés c’est selon) mais le reste du chandail fait encore, pourquoi ne pas découdre les manches, ça fera de jolis hauts pour l’été.
Finalement,
16- Si vous n’avez pas de mémoire et bien conserver dans un carnet les grandeurs de vêtements de vos enfants, ainsi que leurs mesures. Également un léger inventaire de leur garde-robe.
Encore une fois, vous éviterez des achats superflus et/ou vous donnez l’occasion de profiter des soldes sans remords.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.