11 février 2011

S’accepter soi-même! S'aimer soi-même!

Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, je ne suis pas devenue ronde du jour au lendemain. Ça s’est fait au fil du temps et je dirais que dès que j’ai quittée le nid familial. Ce n’est pas que je ne savais pas cuisiner mais parce que j’ai savourée pleinement ma nouvelle liberté.


Mais ce que je constate c’est que, contrairement à plusieurs, je n’ai jamais pleurée sur mon sort. Je ne me suis jamais trouvée laide, affreuse, grosse etc.… Ça doit être à cause de mon tempérament d’éternelle positive. (Merci maman!)

Je me suis toujours vu mince.

Ok, je m’explique. Je ne dis pas que je fais l’autruche ou bien que je n’aie pas de miroir chez moi. J’essaye seulement de ne pas me dénigrer. Lorsque je me visualise, je me vois mince. Je ne me suis jamais empêchée de faire quelque chose à cause de mon apparence et je me suis toujours fait un point d’honneur d’aimer mon reflet dans le miroir. Je me suis toujours arrangée pour être à mon meilleur en toute circonstance (ou presque).

Oui j’ai de fortes hanches, puis pas vraiment de fesses, des cuisses très potelées et des bras rembourrés. Mais surtout, j’ai un beau visage, de beaux yeux brillants, une belle chevelure et de beaux gros seins. Hé oui les filles, je les aimes mes seins même si je porte du DD et que mon fils n’a pas voulu y boire à sa naissance. C’est ma mère qui m’a dis un jour à l’adolescence « Les seins, c’est la beauté de la femme, faut pas avoir peur de les montrer». Bon, je ne suis pas rendue au stade de me promener seins nus en publique
Ce que je vous dis c’est aimez vous suffisamment pour vous accepter tel que vous êtes. Belle et femme!!

Je ne vous dis pas de ne pas perdre de poids mais de vous recentrer sur vous-même. Faite des choses qui vous plaisent et la vie vous semblera plus belle. La perte de poids viendra lorsque vous aurez compris que ce que vous voulez vraiment c’est le meilleur, juste pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement appréciés. Merci.

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...